Aller au contenu principal
Fermer

Quelle est l'importance de l'immigration pour l'industrie hôtelière américaine ?
information fournie par Reuters 13/06/2025 à 20:32

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'un graphique sans modification du texte.) par Doyinsola Oladipo

Une répression américaine à l'encontre des travailleurs nés à l'étranger pourrait sonner le glas de l'industrie de l'hôtellerie et de la restauration, qui fait pression depuis des années pour élargir les voies d'immigration vers les États-Unis afin d'aider à pourvoir plus d'un million d'emplois vacants. Le président américain Donald Trump a déclaré jeudi qu'il publierait bientôt un décret sur l'immigration, à la suite d'un message sur les médias sociaux dans lequel il citait des problèmes de main-d'œuvre dans les secteurs de l'agriculture et de l'hôtellerie découlant de sa politique de répression de l'immigration. Mais vendredi, le Washington Post a rapporté qu'aucun changement de politique n'était en cours, selon trois personnes connaissant les politiques d'immigration de l'administration.

L'IMMIGRATION ET L'HÔTELLERIE

En 2024, les voyages soutiendront l'emploi de 15 millions de travailleurs américains et en emploieront directement 8 millions, dont environ un tiers d'immigrés, selon l'Association américaine du voyage et l'Association américaine des hôtels et de l'hébergement. Il y aura environ 1 million de postes à pourvoir en 2025.

Les hôtels et les centres de villégiature ont eu du mal à trouver suffisamment d'Américains prêts à travailler dans le secteur de l'hôtellerie, notamment pour des emplois saisonniers ou temporaires dans les stations de ski et les parcs d'attractions. Les secteurs des loisirs et de l'hôtellerie affichent des taux de démission plus élevés que tous les autres secteurs. Selon la Chambre de commerce des États-Unis, le sous-secteur de l'hébergement et de la restauration a connu un taux de démission constamment égal ou supérieur à 4 % depuis juillet 2022.

Environ 71 % des hôtels qui avaient des postes vacants n'ont pas pu les pourvoir malgré des recherches actives, selon une enquête réalisée en 2024 par l'AHLA et Hireology, une plateforme de gestion des employés.

EFFORTS DE LOBBYING

U.S. Travel et l'AHLA ont fait pression sur le Congrès pour qu'il élargisse les voies d'accès à l'immigration légale afin de combler ces lacunes.

La priorité du secteur était de faire pression pour étendre le programme de visas H-2B, qui était plafonné à 66 000 visas par an, afin d'attirer davantage de travailleurs saisonniers aux États-Unis.

En mars 2024, le président de l'époque, Joe Biden, a signé le Further Consolidated Appropriations Act, qui autorise le ministère de la sécurité intérieure à augmenter le nombre de travailleurs non agricoles temporaires H-2B si l'agence détermine qu'il n'y a pas assez de travailleurs américains "désireux, qualifiés et capables d'effectuer des travaux non agricoles temporaires"

En décembre, le DHS et le ministère du travail ont publié une règle finale temporaire commune augmentant la limite des visas non-immigrants H-2B pour l'année fiscale 2025.

Le secteur a également soutenu la législation visant à faciliter le retour des travailleurs temporaires aux États-Unis et à permettre aux demandeurs d'asile de travailler dans les 30 jours suivant leur demande.

POINTS DE VUE DES DIRIGEANTS ET DES SYNDICATS

Les dirigeants du secteur, notamment ceux de Marriott MAR.O et de Hilton HLT.N , évoquent depuis des années la nécessité de trouver des solutions pratiques en matière d'immigration.

"L'une des questions les plus importantes dans notre secteur depuis toujours est celle de la main-d'œuvre (...) et de la nécessité d'une réforme globale de l'immigration", a déclaré Chris Nassetta, directeur général de Hilton Worldwide, lors de l'Americas Lodging Investment Summit en janvier, selon un rapport de Travel Weekly.

Le syndicat Unite HERE, qui représente des milliers de travailleurs dans les hôtels, les casinos et les aéroports américains, dont une majorité d'immigrés, a déclaré qu'il continuerait à lutter contre "les règles de plus en plus arbitraires" concernant les personnes qui peuvent ou non vivre et voyager aux États-Unis.

Le Culinary Workers Union, qui représente les travailleurs de l'hôtellerie à Las Vegas, s'est mobilisé contre l'escalade des raids des services de l'immigration et des douanes dans le Nevada et a réfuté les affirmations selon lesquelles l'administration Trump ne réagissait qu'aux personnes qui enfreignaient la loi.

Valeurs associées

259,240 USD NYSE +0,87%
263,8900 USD NASDAQ +1,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 03/11/2025
    information fournie par Libertify 04.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Capgemini , GTT , Moderna , Sopra Steria . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:10 

    Pour éviter une "catastrophe diplomatique", les Européens vont tenter d'arracher un accord mardi à Bruxelles sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035 et 2040, juste avant la conférence de l'ONU sur le climat au Brésil. "Arriver les mains ... Lire la suite

  • Des secouristes britanniques portent secours à des migrants qui tentaient de traverser la Manche à Douvres, dans le sud-est de l'Angleterre, le 12 août 2023 ( AFP / Stuart Brock )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:09 

    Neuf hommes soupçonnés de former un réseau de passeurs à l'origine d'un naufrage qui avait causé la mort de sept migrants en 2023 dans la Manche sont jugés à partir de mardi à Paris, un procès qui doit permettre de disséquer les rouages de ces filières clandestines. ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani en campagne à Manhattan le 27 octobre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:08 

    New York élit mardi son nouveau maire et le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. Le vote ouvre à 06h00 (11h00 GMT) et ferme à 21h00 (02h00 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...